Appel aux PME bruxelloises : réalisez votre potentiel numérique avec my innovation center.brussels !

Bruxelles, le 28 mars 2022 – Bien que nous vivions dans un monde informatisé, bon nombre de petites PME bruxelloises sont à la traîne en matière de numérisation.

Pour remédier à ce problème, augmenter le degré de numérisation des plus petites entreprises de la capitale européenne et les aider à progresser, my innovation center.brussels organise des sessions de coaching numérique gratuites, ouvertes à toutes les PME bruxelloises de maximum dix employés. 

 

Plus de 400 entrepreneurs et PME soutenus, plus de 400 emplois créés et plus de 1 500 sessions organisées : ce ne sont là que quelques exemples de ce que mic.brussels a accompli au cours de ses dix années d’existence. Néanmoins, il reste du chemin à parcourir, un long chemin.

« Sur le terrain, nous constatons que beaucoup de PME bruxelloises ont un site Web et exploitent un peu les réseaux sociaux, mais ont encore un long chemin à parcourir pour atteindre une numérisation opérationnelle, notamment en termes de processus internes pour optimiser leur façon de travailler. Il reste donc une grande marge d’amélioration en vue de faciliter le travail et de gagner en efficacité », affirme Cécile Jabaudon, directrice opérationnelle de my innovation center.brussels.

C’est pourquoi mic.brussels organise des sessions de coaching numérique gratuites pour les PME bruxelloises de maximum dix employés disposant d’un site Web fonctionnel et d’alias de messagerie électronique professionnels. En tant que participant, vous pourrez bénéficier de ce qui suit :

  • Un échange sur la numérisation avec d’autres PME ;
  • Une vue d’ensemble de la situation de votre PME et des points à prioriser en termes de transformation numérique ; 
  • Une analyse de votre site Web et des possibilités d’amélioration ;
  • Des conseils pour mieux gérer vos relations avec vos clients et fournisseurs ;
  • Un échange sur les suites collaboratives adaptées à votre PME ;
  • L’opportunité d’améliorer la numérisation de vos processus commerciaux, administratifs et financiers ;
  • La pertinence de l’utilisation/la non-utilisation d’un ERP.

 

Robin du Parc, fondateur et directeur général de Primes Services, une PME de 6 employés spécialisée dans les subventions aux particuliers et aux entreprises, partage son expérience après avoir participé à un workshop similaire en 2021.

« Le coaching s’est révélé très bénéfique pour nous, car il nous a fourni des indications très utiles sur notre niveau de numérisation et nous a permis d’avoir un idée de ce qui devait être priorisé. Grâce à cela, nous avons pu moderniser notre site Web et optimiser nos processus internes. Nous comptons à présent revoir la conception de notre ERP. En résumé, la session de mic.brussels a vraiment boosté notre processus de numérisation, en nous mettant sur la bonne voie. »

Les workshops seront donnés en petits groupes de 6 entreprises, sous la direction experte de Karine Maquet. Cette consultante est spécialisée dans le développement des PME, plus particulièrement par le biais de la numérisation.

Vous êtes un entrepreneur ou une PME bruxelloise qui répond aux critères, et vous aimeriez profiter de cette opportunité ? Rendez-vous sur my innovation center.brussels pour plus d’informations et réservez votre place dès maintenant !

Vous souhaitez évaluer la maturité numérique de votre PME ? Alors répondez à ce quiz sans plus attendre ! 

 

Laisser un commentaire