Découvrez notre programme de stage

L’objectif de ce programme est de soutenir le parcours d’apprentissage des étudiants développeurs tout en stimulant les activités des entreprises par le développement d’un prototype ou d’un proof of concept. Le programme dure 15 semaines, de février à mai. Les projets des entreprises ainsi que les étudiants sont examinés et sélectionnés en amont du stage et suivis par une équipe de coachs experts tout au long du stage.

Comment se déroule le processus de sélection ?

Nous collaborons avec toutes les écoles d’informatique de Bruxelles pour trouver les meilleurs profils d’étudiants. Les étudiants intéressés peuvent s’inscrire à une session de test où nous évaluons à la fois leurs compétences techniques ainsi que leur attitude et leur motivation. Nous garantissons ainsi qu’ils ont le niveau et l’état d’esprit nécessaires pour travailler sur un projet durant trois mois.

En parallèle, nous évaluons les projets des entreprises intéressées par le biais d’une discussion technique afin de vérifier que le projet est intéressant du point de vue de l’étudiant. Nous nous assurons également que le scope est défini et qu’il est réalisable pour les étudiants sélectionnés.

Une fois que nous avons validé les projets et sélectionné les étudiants, nous procédons à un matching en fonction des besoins des projets. Les étudiants peuvent donc travailler seuls ou en groupe de 2 ou 3, selon la taille et la complexité du projet.

Qu'est-ce que le stage a de si particulier ?

La grande différence réside dans la structure de notre programme. En effet, nos étudiants font l’objet d’un suivi rigoureux pendant toute la durée de leur stage. Ils passent 3 jours par semaine dans votre entreprise, où ils apprennent comment fonctionne un environnement professionnel, et 2 jours dans nos bureaux où ils bénéficient d’un encadrement supplémentaire et d’ateliers animés par les experts IT de notre équipe. Il s’agit d’une valeur ajoutée que les entreprises peuvent exploiter par procuration, car elle garantit une excellente compréhension des besoins de l’entreprise en matière d’outils techniques ainsi qu’une gestion de projet idéale.

Enfin, cette collaboration à long terme est une excellente opportunité pour les entreprises de recruter de nouveaux talents. Comme vous voyez les étudiants travailler chaque semaine, vous pouvez définir s’ils correspondent ou non à vos valeurs et à votre vision. 

Qui soumet le projet ?

Les start-ups, les PME et les entreprises de Bruxelles ayant un projet informatique. Les seules conditions requises pour postuler sont

  • que la technologie principale doit liée (ou liable) à une solution Microsoft
  • que la structure qui le soumet soit légalement établie.

Vous souhaitez participer à la prochaine édition ?

Je suis une entreprise

Je suis un.e étudiant.e

Ce qu'en disent les participants des éditions précédentes